Le test de la grippe A en ligne

, popularité : 97%

Le test de dépistage du virus de la grippe A(H1N1) coûte cher - environ 100 euros-, il n’est remboursé ni par la Sécurité sociale ni par les assurances complémentaires (voir notre article “Grippe A : le remboursement des frais médicaux“) . Pour savoir si vous avez contracté la grippe A sans vous ruiner, vous pouvez désormais vous tester en ligne et gratuitement.

Le test, disponible sur Quizz Grippe, a été mis au point par une équipe de quatre personnes, toutes pionnières de la télémédecine et des nouvelles technologies. Il s’agit du premier questionnaire en langue française d’auto-évaluation mis en ligne sur Internet et réalisé par des professionnels à destination du public. Il suffira de répondre à une série de questions ordonnées sous les intitulés “Ai-je attrapé la grippe ? “, “Est-ce grave ? ” et “Que faire ? ” pour apprécier votre risque d’avoir attrapé la grippe, quelle soit saisonnière ou A, et trouver conseils et orientation en fonction de vos résultats.

La pertinence du test est fondée sur une connaissance clinique de la grippe et de la médecine d’urgence, alliée à la prise en compte des données épidémiologiques actualisées.

Cet article est repris du site http://feedproxy.google.com/~r/tout...

Sites favoris Tous les sites

131 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves