Woerth cèdera-t-il au lobbying des cost-killers contre la réforme de la tarification AT/MP ?

Lobby
vendredi 2 avril 2010
popularité : 62%

Le syndicat des conseils opérationnels en optimisation des coûts (Syncost), qui regroupe les principaux cabinets de cost-killers, a dû reprendre sa campagne de lobbying contre le projet de décret sur l’indemnisation et la tarification des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Après avoir obtenu une suspension de sa signature par Xavier Darcos, c’est sous la forme d’une lettre ouverte qu’il s’adresse au nouveau Ministre du Travail, Eric Woerth, pour lui demander d’écarter la signature « précipitée » de ce projet de décret.

Les réducteurs de coût souhaitent faire des propositions alternatives afin de « renforcer les politiques de prévention des accidents du travail ».

Quand on connaît les pratiques de ces cabinets, qui instruisent pour le compte des entreprises, des contentieux avec la CNAM afin de faire baisser les taux de cotisation AT/MP de leurs clients, l’argumentaire pourrait faire sourire… Mais il est préférable de ne pas prendre à la légère cette campagne de presse et de lobbying qui ne lésine pas sur les moyens (sondage CSA, page de pub). Espérons que les organisations syndicales seront vigilantes pour faire valoir au nouveau ministre l’absence de légitimité de ces cabinets qui ont, jusqu’à maintenant, plutôt participé à biaiser le dispositif actuel d’incitation à la prévention.


http://www.miroirsocial.com/actuali...

Sites favoris Tous les sites

131 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Sur le Web Tous les sites