Doctor Watson ou l’intelignece artificielle meilleure que votre médecin

, par  admin , popularité : 53%

- Les capacités analytiques de Watson peuvent permettre d’analyser toutes les données rassemblées autour d’un patient : symptômes, découvertes, remarques du praticien, entrevues avec le patient, précédents familiaux. L’ordinateur analytique peut ainsi engager avec le professionnel une discussion collaborative dans le but de déterminer le diagnostic le plus vraisemblable et les options de traitement. - Dans le domaine de la radiologie, les capacités analytiques de Watson pourront permettre de repérer sur des IRM des anomalies imperceptibles à l’œil humain. - Dans le domaine de la cancérologie, la technologie de Watson pourra être utilisée afin de trouver un compromis en examinant les avantages et inconvénients d’un traitement contre le cancer et les solutions de dépistage. Cela apportera aux médecins une aide décisionnelle et permettra aux patients de prendre des décisions de manière plus avisée.

Comment Watson peut relever les défis de la santé

Watson utilise les capacités de langage naturel, la production d’hypothèse, et fondées sur des preuves pour soutenir l’apprentissage des professionnels médicaux lorsqu’ils prennent des décisions. Par exemple, un médecin peut utiliser Watson pour aider à diagnostiquer et traiter les patients. D’abord le médecin peut poser une requête au système, décrivant les symptômes et d’autres facteurs connexes. Watson commence par analyser l’entrée afin d’identifier les principaux éléments d’information. Le système prend en charge la terminologie médicale par la conception, l’extension de Watson capacités naturelles de traitement du langage.
Watson a ensuite mines les données du patient pour trouver les faits pertinents sur les antécédents familiaux, les médicaments actuels et d’autres conditions existantes. Il combine cette information avec les résultats actuels des tests et des instruments, puis examine toutes les sources de données disponibles à formuler des hypothèses et les tester. Watson peut incorporer des directives de traitement électronique des données des dossiers médicaux, les notes du médecin et de l’infirmière, de la recherche, des études cliniques, des articles de journaux et l’information du patient dans les données disponibles pour l’analyse.

Watson fournira alors une liste de diagnostics possibles avec un score qui indique le niveau de confiance pour chaque hypothèse.
La capacité de prendre en compte le contexte lors de la génération d’hypothèses et de notation des phases du pipeline de traitement permet Watson pour résoudre ces problèmes complexes, en aidant le médecin - patient et - de prendre des décisions plus éclairées et précises.

<iframe width="640" height="480" src="http://www.youtube-nocookie.com/embed/8lGJ0h_jAp8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Sites favoris Tous les sites

29 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves