Financement de la PS

Je voulais, pour appuyer cet article, vous rappeler ou porter à votre connaissance un autre article, relatif à ces deux organismes et daté du 8/12/2009 dans le Monde Informatiquehttp://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-bogue-informatique-a-la-secu-des-independants-creuse-un-trou-de-400-millions-d-euros-29543-page-2.html intitulé "Un bogue informatique à la sécu des indépendants creuse un trou de 400 millions d’euros". Cet article faisait écho à l’original sur le sujet paru dans le Parisienhttp://www.leparisien.fr/economie/enorme-bogue-informatique-a-la-secu-des-independants-07-12-2009-735272.php l’Expansion publie également un article sur le sujet et précise que l’interlocuteur social unique (ISU) a été installé pour simplifier les démarches des libéraux qui auparavant devaient avoir affaire à plusieurs autres organismes comme les caisses d’assurance maladie des artisans, commerçants et professions libérales (Canam), d’assurance vieillesse des artisans (Cancava) et d’assurance vieillesse des commerçants (Organic).

Je vous laisse apprécier également l’extrait de cet article "« Depuis environ deux ans, notre informatique connaît quelques ratés lesquels excluent de fait plusieurs milliers de personnes du système. Nous les appelons les singletons , reconnaît Luc Doury, directeur au RSI. Mais nous faisons en sorte de les réintégrer progressivement. » Le 1er janvier 2008 un « interlocuteur social unique », l’ISU, a été mis en place au sein du régime social des indépendants. Le but : faciliter les opérations administratives des professionnels (1,6 million en France) en fusionnant l’ensemble des fichiers des caisses de Sécurité sociale. L’intention était louable mais les « appariements » des fichiers ne se sont pas toujours effectués dans de bonnes conditions. "

Et une petite citation pour la fin, issue du portail de la télésantéhttp://www.portailtelesante.org/article.php?sid=4551 « Rappelons que le transfert aux Urssaf du recouvrement des cotisations chômage et AGS actuellement assuré par Pôle Emploi doit intervenir au plus tard le 1er janvier 2012. Afin de préparer ce transfert, certaines Urssaf vont se voir confier par anticipation, dès 2010, ce pouvoir pour tout ou partie des cotisants (LFSS pour 2010, art 24). Les litiges liés au recouvrement des cotisations chômage relèveront alors du contentieux général de la sécurité sociale

Sites favoris Tous les sites

131 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Sur le Web Tous les sites